Témoignages
Jocelyne
49 ans
Mon job PURE, un défi relevé
" Même si beaucoup de gens pensent qu'on ne peut pas vivre de ce métier là, et bien moi, je me suis dit que j'allais leur prouver le contraire. C'est un risque que je suis ravie d'avoir pris puisqu’au jour d'aujourd'hui, ça me permet de très bien gagner ma vie et surtout de pouvoir apporter à mes enfants ce dont elles ont besoin et de pouvoir leur payer les études qu'elles ont envie aussi. Donc, ça m'a vraiment apporté et une qualité de vie puisque j'ai pu profiter de mes enfants, mais aussi un revenu bien supérieur à celui de la grande distribution ou du commerce alimentaire.[…] Je me vois finir ma carrière chez PURE. Je suis très bien là où je suis. Je dirais que je suis à un niveau de satisfaction qui me convient par rapport à ma situation actuelle. Je ne saurais pas dire si dans cinq ou dix ans, j'aurais envie d'une autre évolution. Ce que je suis sûre, c'est que je suis ravie d'y être et je compte y rester encore pendant quinze ans.
Retrouvez le témoignage de Jocelyne en vidéo.
Anaïs
31 ans
J'ai osé me lancer dans mon job PURE
" Ce qui me plaît chez PURE, c'est de consommer des produits bio, des produits français. Le contact avec mes clientes, faire des ateliers aussi.
Au début, mon mari, quand je lui ai dit que je voulais me lancer chez PURE. Il m'a dit non, on n'y arrivera jamais. On n'arrivera jamais à avoir un salaire correct. Il ne croyait pas du tout en moi. Et puis, au fil des mois, il a vu que je réussissais bien. Donc il a commencé à être fier de moi. Mon chiffre d'affaires augmente aussi, donc il est content. Il voit que ça fonctionne et que c’est un métier, ce n'est pas un loisir ou quelque chose comme ça. "
Retrouvez le témoignage d'Anaïs en vidéo.
Elodie
33 ans
Mon job PURE, l'équilibre entre vie pro et perso
" J'avais arrêté mon travail quand ma première fille est née. J'ai deux petites qui ont un an et demi d'écart et je ne me voyais pas du tout reprendre le travail sauf que j'avais besoin de trouver un nouveau challenge. J'avais besoin de retrouver une activité, mais qui puisse s'adapter à ma vie personnelle et non l'inverse. Je n'avais pas envie de dépendre d'horaires imposés, de pression. Je ne voulais plus subir toute la pression que j'avais connue en tant que salarié.
Aujourd'hui, j'ai une équipe de six personnes et mes principales missions au quotidien, c'est de les accompagner à développer leurs activités. Elles ont tout un temps disponible différent. Elles ont chacune leur propre ambition au niveau de l'activité et du coup, mon rôle, c'est de les accompagner à développer cette activité.
Je m'imagine accompagner encore plus de personnes à consommer cette gamme qui est formidable, qui est synonyme de bien-être, d'efficacité, d'écologie. On a un réel rôle à jouer sur tout ce qui est empreinte environnementale et avec PURE, on peut vraiment le remplir ce rôle."
Retrouvez le témoignage d'Elodie en vidéo.
Marie-Laure
54 ans
Mon job Pure, un métier humain pour s’épanouir ensemble.
Pendant son congé parental, Marie-Laure fait un point sur ses 15 ans de travail en usine. Son bilan de compétence l’oriente vers un métier tourné vers les autres. Elle hésite à faire de la vente en boutique : elle souhaite s’occuper de ses 3 enfants. Une amie lui conseille alors la vente à domicile. Elle apprécie instantanément ce canal de vente pour son côté convivial et parce qu'il lui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Elle choisit Pure pour la qualité des produits et de l’accueil.
Après 3 ans en tant que conseillère, elle devient animatrice d’une équipe. “Quel merveilleux souvenir ! Avant je pensais que monter en grade signifiait être autoritaire ce qui ne me correspondait pas du tout. Ce nouveau rôle que je n’avais pas prévu s’est en fait révélé génial ! C’était très nouveau et cela s’est fait petit à petit, dans la transmission et les échanges. J’adore ce côté de mon activité où je transmets des méthodes de travail. Aujourd’hui si je n’avais pas cet aspect-là, cela me manquerait !” nous confie-t-elle. Maintenant, elle possède à la fois un rôle de conseillère et d’animatrice. Elle organise des ateliers, recrute de nouvelles conseillères et son équipe grandit.
“Quand une conseillère débute, je lui apprends les bases. Même si c’est un métier où nous sommes autonomes, on a besoin des collègues pour nous aider à avancer. On partage beaucoup de choses et cela créé du lien.”
Marie-Laure souhaite faire grandir son équipe et accompagner ses filleules pour qu’elles deviennent à leur tour animatrices. Elle veille à leur donner confiance : elle les accompagne tout en douceur afin qu’elles puissent s’épanouir.
Retrouvez le témoignage de Marie-Laure en vidéo.
Evelyne
60 ans
Mon job Pure, plus de 26 années de passion
« Un jour, ma conseillère m’a dit : ta place n’est pas devant mais derrière avec moi. Ce fut le déclic. C’est là que je suis devenue conseillère, que tout a commencé.
Au départ, je faisais des ateliers les week-ends, en complément de mon emploi principal. Puis j’ai pris une année sabbatique afin de développer cette nouvelle activité : je ne suis jamais retournée dans mon ancienne entreprise.
J’ai réussi à obtenir un salaire décent dès le départ. Cela fait maintenant 26 ans que je ne cesse d’évoluer. Si on le veut, on peut très bien vivre de notre métier. Je ne force pas : mes clientes redemandent des ateliers. Maintenant, ce sont des rendez-vous réguliers.
Je considère mes clientes comme mes amies. Pour moi, Pure c’est avant tout une belle aventure humaine. »
Retrouvez le témoignage d'Evelyne en vidéo.
Angélique
35 ans
Mon job, c'est mon moment d'évasion
"Maman de 3 enfants, je travaille à 80% dans une entreprise. En parallèle de cette activité, je suis conseillère PURE. J'ai eu envie de faire de la vente à domicile pour avoir un moment pour moi tout en ayant un complément de revenus. Certains vont faire du sport pour s'évader. Moi, je préfère faire des ateliers PURE et rencontrer des personnes. J’ai besoin de relationnel.
J’ai découvert les produits lors d’une porte ouverte organisée par l'Atsem de l'école de mes enfants : Yannick. J'ai découvert des produits français, fabriqués près de chez moi, écologiques et biologiques. Pour moi, c’est important que chacun fasse un geste pour la nature afin de la préserver pour nos enfants. Je me suis lancée. Je réalise des ateliers chez les hôtesses ou sur WhatsApp, Facebook... : je m'adapte à ma clientèle.
Mon parrain m'épaule, m'accompagne dans mon métier. J'ai aussi des collègues pour m'aider. On n'est jamais seul. Et j'ai réussi à gagner 3 collections de produits en 3 mois, soit près de 350 € de produits.
Et le futur : j'espère un jour devenir marraine, recruter des personnes pour avoir mon équipe."
Retrouvez le témoignage d'Angélique en vidéo.